Paris 2024: La Guyane labellisée « Terre de Jeux 2024»

Paris 2024: La Guyane labellisée « Terre de Jeux 2024»

Rédigé le 11/03/2020
Eline Ulysse

Une convention a été signée entre la Collectivité territoriale de Guyane et le Comité d’organisation des Jeux Olympiques ce lundi 09 mars 2020. Une signature qui permet à la Guyane de devenir le premier territoire ultramarin à obtenir ce label.

Cette obtention de label « Terre de Jeux » fait suite à  la visite en janvier dernier de Thierry Terret, le délégué ministériel aux Jeux Olympiques et Paralympiques. L’obtention du Label « Terre de Jeux 2024 » permettra à la Collectivité Territoriale de Guyane de poursuivre trois objectifs : faire partager les émotions du sport aux Guyanaises et Guyanais à travers des événements festifs autour du sport, mettre plus de sport dans le quotidien des Guyanaises et Guyanais de tout âge et animer et faire grandir sur le territoire la communauté de celles et ceux qui sont passionnés par les Jeux.

La Collectivité Territoriale de Guyane a également déposé sa candidature pour faire partie de la liste officielle des Centres de Préparation aux Jeux et espérer ainsi accueillir des délégations étrangères pour l’organisation de phases d’entraînement en Guyane avant les Jeux. La liste des territoires retenus comme CPJ sera présentée lors des Jeux de Tokyo.