NBA All Star Game : Le Guadeloupéen Rudy Gobert a brillé lors du gala

NBA All Star Game : Le Guadeloupéen Rudy Gobert a brillé lors du gala

Rédigé le 17/02/2020
Eline Ulysse

©  Twitter Rudy Gobert

Le 69e All-Star Game a été remporté dimanche 16 février à Chicago par l’équipe de LeBron James (157-155) au terme d’une fin de match haletante, à l’intensité inhabituelle, un bel hommage à Kobe Bryant, dont l’ombre a plané sur ce week-end de gala.

Malgré la défaite de la Team Giannis face à l’équipe du joueur des Lakers Lebron James, le Français Rudy Gobert a fait sensation lors de sa première participation au NBA All Star Game.

Le pivot guadeloupéen de l’Utah Jazz a été l’auteur de 21 points durant sa présence sur le parquet avec 10 tirs réussis sur 11 et 11 points marqués en une vingtaine de minutes. Selon les spécialistes, il s’agit d’une belle performance. Rudy Gobert établit même un record pour un All-Star français. Tony Parker et Joakim Noah, ses deux prédécesseurs, n’avaient jamais atteint la barre des 20 points.« C’était marrant, oui. J’ai essayé de donner du spectacle aux fans, tout en pensant à l’équipe et à l’œuvre caritative pour laquelle on jouait. C’était beaucoup de plaisir au final. J’espère que j’ai rendu ma famille, mes amis et les supporters d’Utah et de France fiers de moi. (…) Je voulais juste m’éclater », a raconté Rudy Gobert à L’Equipe.

Une première participation réussie pour le basketteur français.