Football: Le Paris Saint-Germain Academy ouvrira aux Antilles

Football: Le Paris Saint-Germain Academy ouvrira aux Antilles

Rédigé le 30/07/2019
Eline Ulysse

Le Paris Saint-Germain va inaugurer cet été ses toutes premières Académies aux Antilles, simultanément en Guadeloupe et en Martinique.

Après avoir accueilli en son sein les joueurs antillais Nicolas Anelka, Jocelyn Angloma, Charles-Edoaurd Coridon, Fabrice Pancrate, Kingsley Coman, le Paris Saint-Germain Academy souhaite désormais s’installer en Guadeloupe et en Martinique. Le Paris Saint-Germain Academy prévoit d’accueillir plus d’un millier de joueurs Guadeloupéens et Martiniquais, de 4 à 15 ans, dès la première saison.

«L’ouverture d’une Academy aux Antilles est un symbole fort pour le club et ne fait que renforcer les liens qui unissent le Paris Saint-Germain et les Antilles. Plusieurs joueurs originaires de ces deux îles ont nourrit l’histoire du club. Les fans du Paris Saint-Germain sont très nombreux aux Antilles, il y a un vrai engouement autour du club, et les fans club y sont très actifs. Avec ce projet, le Paris Saint-Germain va s’installer au quotidien dans la vie des jeunes joueurs guadeloupéens et martiniquais, pour leur apporter un enseignement unique et innovant, et partager avec eux nos valeurs et notre vision du football » a souligné Fabien Allègre, Directeur du merchandising et de la diversification de la marque au Paris Saint-Germain.

Le 4 Août, Pierre-Yves Bodineau, Directeur Technique de la Paris Saint-Germain Academy, sera sur place pour deux semaines de formation des coachs de la Paris Saint-Germain Academy Antilles qui auront pour mission de transmettre les valeurs et la philosophie de jeu du Paris Saint-Germain aux jeunes joueurs.

À compter de septembre 2019, la Paris Saint-Germain Academy s’établira de façon permanente. Les jeunes fans antillais du Paris saint-Germain pourront ainsi bénéficier d’infrastructures de qualité, d’une méthodologie d’entraînement unique, mais aussi de l’expertise et du savoir-faire de son Directeur Technique Garry Bocaly, ancien joueur de ligue 1 (Double champion de France), en charge de la partie football du projet.