Covid-2019 : Un Calédonien positif au coronavirus sur le Diamond Princess

Covid-2019 : Un Calédonien positif au coronavirus sur le Diamond Princess

Rédigé le 14/02/2020
J.-T

Le Diamond Princess au port de Yokohama en décembre 2019 ©Wikicommons

Michel Vittori, passager calédonien actuellement bloqué sur le paquebot Diamond Princess au large du Japon, a été diagnostiqué positif au Covid-2019, a révélé RTL. 

Cela fait 11 jours que Michel et Linda Vittori sont bloqués dans leur cabine du Diamond Princess au large de Yokohama au Japon. Avec eux, plus de 3 700 passagers et membres d’équipage en quarantaine depuis début février. Ce 14 février, les résultats du diagnostic du Calédonien de 80 ans sont tombés : Michel Vittori est positif au Covid-2019.

« Nous avons appris les résultats ce matin, mon mari a été emmené dans un hôpital dont j’ignore l’adresse », a confié son épouse à RTL. « Le point positif, c’est qu’il n’a aucun symptôme. Les médecins ont expliqué qu’ils allaient approfondir les examens pour confirmer le diagnostic, nous leur faisons confiance ».

« C’est triste, car malgré toutes les précautions que nous avons prises pendant 11 jours confinés dans notre cabine, le virus est arrivé à nous. C’est ce que je craignais », poursuit Linda Vittori. Redoutons une « tournure dramatique », la passagère en appelle aux autorités françaises : « Comment vont-elles nous prendre en charge ? ». En attendant, à bord du navire, 218 cas de contamination ont été confirmés, dont 44 nouveaux cas annoncés jeudi 13 février.