La Fondation L’Oréal soutient les jeunes chercheuses des d’Outre-mer

La Fondation L’Oréal soutient les jeunes chercheuses des d’Outre-mer

Rédigé le 07/04/2019
Eline Ulysse

La Fondation L’Oréal lance la 13éme édition du programme des Bourses France L’Oréal-UNESCO « Pour les femmes et la Science » afin de soutenir les jeunes femmes scientifiques d’outre-mer.

Créées en 2007, les Bourses France L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science ont pour but de promouvoir la participation des jeunes femmes dans la science. Ce programme identifie et récompense de jeunes chercheuses talentueuses dans les sciences formelles, les sciences du vivantet de l’environnement, les sciences de la matière, les sciences de l’ingénieur et technologiques. Pour cette 13ème édition, 35 Bourses seront décernées pour encourager de jeunes chercheuses actuellement en doctorat ou en post-doctorat à poursuivre une brillante carrière scientifique. Au minimum, 5 de ces 35 bourses seront exclusivement dédiées à des chercheuses effectuant leurs travaux de recherche dans les DOM-TOM. Ces bourses annuelles sont d’un montant compris entre 15 000 € et 20 000 €.  La clôture des candidatures se fera le 14 avril 2019 prochain.

Les candidates seront présélectionnées par un comité d’experts puis présentées à un jury indépendant, présidé par le Président de l’Académie des sciences, le Professeur Pierre Corvol.