Office Français de la Biodiversité : La Guadeloupéenne Sylvie Gustave Dit Duflo nommée au sein du Conseil d’Administration

Office Français de la Biodiversité : La Guadeloupéenne Sylvie Gustave Dit Duflo nommée au sein du Conseil d’Administration

Rédigé le 06/02/2020
Eline Ulysse

© Region Guadeloupe

La vice-présidente de la Région Guadeloupe et présidente de la commission environnement et cadre de vie du conseil régional de Guadeloupe a été nommée, par arrêté ministériel en date du 31 Janvier 2020, membre du conseil d’administration de l’Office Français de la Biodiversité (OFB).

Cette nomination a été faite au titre de l’association des régions de France (ARF) afin de porter la voix des régions ultramarines. Elle siègera au sein de cet établissement public à caractère administratif qui remplace l’Agence Française de Biodiversité depuis le 1er janvier 2020.

L’Office français de la Biodiversité, doté d’un budget de 423 millions d’euros, a été créé pour protéger et restaurer la biodiversité dans l’Hexagone et en Outre-mer. La gouvernance de l’Office est représentative de la diversité des acteurs de la biodiversité. Elle est constituée d’un conseil d’administration, d’un conseil scientifique, de quatre comités d’orientation pour associer les acteurs (eau, mer, outre-mer et milieux terrestres), d’un comité d’orientation expérimental : le comité d’orientation citoyen (COC), d’une conférence des aires protégées.

Un député et un sénateur d’un circonscription devraient prochainement venir étoffer la liste des représentants ultramarins au sein de ce conseil d’administration.