La région Île-de-France lance le programme Mobil’jeunes pour les étudiants ultramarins

La région Île-de-France lance le programme Mobil’jeunes pour les étudiants ultramarins

Rédigé le 07/10/2019
J.-T

©Outremers360

La région Île-de-France et le Centre d’information et de documentation jeunesse (CIDJ) ont lancé, ce samedi 5 octobre, le programme Mobil’jeunes destiné aux étudiants ultramarins. 

L’objectif de ce programme : conseiller les étudiants des Outre-mer en matière de transport, logement, orientation, loisirs… En pratique, le programme Mobil’jeunes mettra « à disposition des étudiants d’outre-mer, tout au long de l’année, de conseillers du CIDJ dans un espace convivial ». Mobil’jeunes a été rendu possible grâce à la mobilisation de la Région Réunion, du Département de Mayotte, des Centres régionaux d’information jeunesse de La Réunion, de Mayotte et de Guadeloupe, et du Centre d’information jeunesse de Nouvelle-Calédonie. Le Vice-président de la Collectivité territoriale de Guyane était également présent.

Pour rappel, Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, et Patrick Karam, vice-président chargé des Sports, des Loisirs, de la Jeunesse, de la Citoyenneté et de la Vie associative, s’étaient rendus à La Réunion et Mayotte en février dernier, afin de signer deux conventions visant à favoriser un rapprochement entre les territoires des Outremer et la Region Ile de France. D’autres conventions devraient suivre avec la Guadeloupe et la Martinique.