Numérique en outre-mer : La CTM lance la deuxième édition du concours Fanm Digital

Numérique en outre-mer : La CTM lance la deuxième édition du concours Fanm Digital

Rédigé le 12/02/2020
Eline Ulysse

Après le succès de la première édition l’année dernière, la Collectivité territoriale de Martinique a ouvert les inscriptions au concours Fanm Digital.

Ce concours a pour objectif d’identifier, de primer et d’accompagner les meilleurs projets de création ou de développement d’entreprises digitales menés par une femme.

Le lancement a clôturé l’évènement «SheMeansBusiness », une Masterclass gratuite dédiée au numérique qui a réuni une centaine de femmes entrepreneures martiniquaises organisée par Ericka Pradel, en partenariat avec la CCIM et la CTM.

Un événement qui est soutenu par de multiples partenaires comme la Délégation Régionale aux Droits des Femmes et à l’Egalité, Martinique Développement, Village by CA Martinique, KPMG, Orange, L@ Suite Californie, Bizness MAM et INFODOM. Ils souhaitent encourager les jeunes startups locales, et les faire connaître pour leur donner les meilleures chances de se développer, avec l’appui des différents réseaux locaux d’accompagnement.

9-200208_ShemeansBusiness_FanmDigital-Lancement

Cette année, les 9 candidates qui seront pré-sélectionnées pour la promotion Fanm Dijital 2020, bénéficieront d’une formation collective financée par Martinique Développement, un satellite de la CTM. Trois prix seront décernés en mai prochain avec des récompenses allant de 1500 à 2500 €, du mentorat et des packs d’accompagnement à la création d’entreprises.