Guyane : Les directeurs de l’AFD en visite à la CTG pour contractualiser les emprunts 2020

Guyane : Les directeurs de l’AFD en visite à la CTG pour contractualiser les emprunts 2020

Rédigé le 01/12/2019
J.-T

©CTG

Le président de la Collectivité territoriale de Guyane (CTG), Rodolphe Alexandre, a reçu, ce vendredi 29 novembre, une délégation de Directeurs de l’AFD dans le cadre de la contractualisation des emprunts de 2020. 

La rencontre portait sur des questions essentielles sur le territoire, les infrastructures, la construction des collèges, des lycées, la pauvreté, les routes, la santé, les pompiers, indiqué la CTG. Les demandes de financement devant être étudiées, à savoir 17 millions à débloquer en février 2020, un second versement au dernier trimestre de l’année d’un montant de 16,5 millions d’euros, au total ce sont 33,5 millions d’euros qui devraient être accordés pour participer au développement du territoire.

Le Président a proposé à la délégation d’effectuer des visites sur le terrain lors d’un prochain séjour fin de rencontrer la population et de mieux appréhender les besoins et les infrastructures nécessaires qui permettront d’améliorer leur quotidien et de répondre aux enjeux de la Guyane. Le Président a exprimé son attente d’un appui, en accompagnement et en ingénierie, pour faire avancer l’investissement en Guyane. Durant cette rencontre, Rodolphe Alexandre était accompagné par la Directrice des Affaires financières de la CTG.