Economie à La Réunion: Guillaume Hamon nouveau greffier au tribunal de commerce de La Réunion et de Mayotte

Economie à La Réunion: Guillaume Hamon nouveau greffier au tribunal de commerce de La Réunion et de Mayotte

Rédigé le 10/08/2019
Eline Ulysse

© Zinfos974

Nommé en juin dernier, le greffier du Tribunal de commerce de Saint-Denis à La Réunion et à Mamoudzou, Mayotte Guillaume Hamon a pris officiellement ses fonctions le 19 juillet dernier à Mayotte.

Le gouvernement avait annoncé la création de sept postes de greffier de tribunal de commerce en Outre-mer pour « simplifier la vie des chefs d’entreprise » suite à la mobilisation de plusieurs chefs d’entreprise et d’élus réunionnais face au délais de traitement trop longs de la délivrance du KBIS (24 à 48 heures contre 18 mois à La Réunion).

«Nous avons hérité d’un stock assez volumineux. Pour le tribunal de commerce de Saint-Denis, nous avons entre 3000 et 4000 immatriculations en retard, et plus de 25 000 dossiers en attente» indique Guillaume Hamon au micro de RTL Réunion tout en assurant tout mettre en oeuvre pour régulariser les différentes situations au plus vite.

Pour l’aider dans cette tâche, Guillaume Hamon travaille avec 17 collaborateurs dont trois commis greffiers. «La priorité sera donné aux stocks d’immatriculations. Il va nous falloir six mois minimum pour rattraper l’intégralité du retard» a t-il ajouté. Guillaume Hamon débutera son activité officiellment le 2 septembre prochain.