Le groupe CMA CGM étend sa ligne entre l’Europe, la Caraïbe et l’Amérique latine

Le groupe CMA CGM étend sa ligne entre l’Europe, la Caraïbe et l’Amérique latine

Rédigé le 10/08/2019
J.-T

©CMA CGM

Le groupe CMA CGM a annoncé l’extension de son service PCRF (North Europe French West Indies) entre l’Europe, les Caraïbes et l’Amérique latine, en commençant par une escale au Costa Rica. 

« Le Groupe CMA CGM, leader mondial du transport maritime et de la logistique (…) a débuté ses rotations avec le Costa Rica à l’occasion de l’escale inaugurale du M/V DOMINGO le 13 juillet 2019 à Puerto Moin », a annoncé le groupe sur son site. « Avec ce service hebdomadaire renforcé, le Groupe offre la meilleure couverture des Caraïbes avec des capacités plus importantes pour l’installation de conteneurs réfrigérés, permettant le transport de produits sensibles tels que la banane antillaise, et des durées de rotation compétitives ».

« Avec le service PCRF, les clients du Groupe disposeront désormais d’un meilleur accès à son hub de Kingston (Jamaïque), idéalement positionné sans déviation à la sortie du Canal de Panama et à la croisée des lignes Nord/Sud et Est/Ouest », indique encore le groupe. « Ses clients aux Caraïbes et en Amérique latine bénéficieront également de connexions directes vers Dunkerque, premier port français d’importation de fruits et légumes, et vers Londres ».

PCRF CARTE

CMA CGM entend renforcer « sa desserte des Antilles françaises » et « faire de la Martinique et de la Guadeloupe des hubs régionaux où il développera le transbordement permettant de desservir les autres îles des Caraïbes ».