Covid-19 : Le rhumier réunionnais Isautier va produire 30 000 litres de gel hydroalcoolique

Covid-19 : Le rhumier réunionnais Isautier va produire 30 000 litres de gel hydroalcoolique

Rédigé le 26/03/2020
Eline Ulysse

À l’instar de nombreux rhumiers aux Antilles et du chocolatier réunionnais Mascarin, le groupe Isautier va rejoindre l’élan de solidarité en se lançant dans la fabrication de solution hydroalcoolique.

Après un test de fabrication de solution hydroalcoolique concluant mardi 24 mars, le groupe Isautier annonce la production dès lundi 30 mars, dans son usine de Saint-Pierre, de 30 000 litres supplémentaires.

Actuellement à l’arrêt, l’usine va ré-ouvrir partiellement dès le 30 mars. Cette production, estimée entre 3 et 4 jours et utilisant une bonne partie du stock d’alcool de la distillerie, permettra de recharger les distributeurs de solution des centres hospitaliers, de l’Etat et des collectivités territoriales. « Les grossistes seront également approvisionnés afin de pouvoir fournir les pharmacies de l’île » indique Jérôme Isautier dans un communiqué de presse.

« C’est toute la profession qui est unie autour de ce projet. La Distillerie Rivière du Mât fournit de l’alcool aux pharmaciens qui voudraient faire eux-mêmes leur solution. Notre confrère Mascarin va également être rapidement en mesure de contribuer à la production de solution hydroalcoolique. Le GIE Rhum Réunion quand-à lui s’est proposé pour réaliser l’embouteillage en cas de besoin en appui de Rhums et Punchs Isautier. (…) » indique le rhumier.

Chaque intervenant de cette chaîne de solidarité a accepté de travailler au prix de revient afin de « témoigner de la solidarité de la profession » envers les soignants et la population réunionnaise.

Par Amélie Rigollet

Covid-19 en Outre-mer : En Martinique, les distilleries entrent dans le combat sanitaire pour fabriquer du gel hydro-alcoolique

Covid-19 en Outre-mer : À La Réunion, l’Université mobilisée pour la production de gels hydro-alcooliques