Covid-19 en Outre-mer : À Mayotte, le président du Département veut doubler les crédits aux entreprises

Covid-19 en Outre-mer : À Mayotte, le président du Département veut doubler les crédits aux entreprises

Rédigé le 24/03/2020
J.-T

©Facebook

Dans une déclaration, le président du Conseil départemental de Mayotte, Ibrahim Soibahadine Ramadani, a annoncé son intention de proposer à l’assemblée délibérante le doublement de l’enveloppe dédiée aux entreprises. 

« Le Conseil départemental travaille à des mesures destinées à aider ces acteurs à faire face autant que possible à cette crise sanitaire sans précédent. La sauvegarde de l’emploi et des entreprises est une priorité », a-t-il assuré dans sa déclaration dans laquelle il annonce aussi des mesures d’exonération de l’octroi de mer.

En outre, il rappelle certaines mesures déjà mises en place comme la gratuité de la barge pour les piétons et celles de véhicules de soignants et de forces de l’ordre, ou encore la réouverture des PMI « pour assurer des consultations importantes, en particulier les primo-vaccins ». « Nous comptons d’ores et déjà à Mayotte plusieurs dizaines de cas et la situation est sérieuse de l’avis éclairé des autorités de santé », a également rappelé le président du Conseil départemental de l’île qui compte à ce jour 30 cas confirmés.

« Aux côtés de l’État, de l’Agence régionale de santé de Mayotte et de tous les acteurs locaux, nous faisons le nécessaire pour faire face à cette situation sans précédent », a-t-il aussi déclaré, demandant aux habitants « d’être prudents, d’adopter les gestes barrières et bien sûr de respecter les consignes de confinement, aussi pénibles soient-elles ». « Ce confinement, c’est aujourd’hui la clef du succès face à ce virus. Il faut le respecter quoi qu’il en coûte ».