Guyane: Les parlementaires Antoine Karam et Lénaick Adam alertent sur le risque de pénurie alimentaire dans le Haut-Maroni

Guyane: Les parlementaires Antoine Karam et Lénaick Adam alertent sur le risque de pénurie alimentaire dans le Haut-Maroni

Rédigé le 23/03/2020
Eline Ulysse

© Facebook Rodolphe Alexandre

Les parlementaires Antoine Karam et Lénaick Adam souhaitent le secours de l’armée pour approvisionner les communes du Haut-Maroni, confrontées à un épisode de sécheresse et une pénurie alimentaire.

Le fleuve Maroni au plus bas depuis 8 semaines, confinement lié au Covid-19 et pénurie alimentaire, les habitants de la région du Haut-Maroni subissent la triple peine.

Après Serge Anelli le maire de Maripasoula dimanche, au tour des parlementaires Lénaick Adam et Antoine Karam d’alerter le gouvernement. De son côté, le sénateur guyanais s’est adressé dans un courrier à la ministre des Outre-mer ‘Annick Girardin. Il souhaite « la mobilisation d’avion-cargo de l’Armée pour le ravitaillement en denrées de première nécessité (…) afin d’endiguer le risque de pénurie alimentaire qui pèse actuellement sur les populations du Maroni».

Faire appel au soutien des Forces armées guyanais, est également la solution préconisée par Lénaick Adam. «Cette solution permettrait aux commerçants de bénéficier d’un approvisionnement à moindre coût et de ne pas avoir à répercuter de coût supplémentaire sur les ménages de ces communes, déjà en grande difficulté pour beaucoup et a fortiori en ces temps de crise sanitaire», a souligné le député Lénaick Adam.