Covid-19 : La Région Réunion débloque 50 millions d’euros

Covid-19 : La Région Réunion débloque 50 millions d’euros

Rédigé le 20/03/2020
Eline Ulysse

© Region Réunion

Suite à une réunion exceptionnelle de gestion de crise entre le président de Région Didier Robert et l’ensemble des acteurs économiques, une enveloppe de 50 millions d’euros va être débloquée pour soutenir l’économie réunionnaise.

« On a le sentiment de devoir répondre à une vraie responsabilité. En tant que président de Région, cette situation amène à être encore plus présent, déterminé. On doit considérer la collectivité comme un des acteurs majeurs sur le territoire. Il n’y a pas de place à ce niveau pour l’improvisation  », a estimé Didier Robert lors d’une interview au journal de l’île de la Réunion, au sortir de la réunion organisée en visioconférence jeudi 19 mars. Placée sous le signe de la solidarité avec les entreprises et de la responsabilité, elle a permis de regrouper (à distance) les présidents des chambres consulaires (chambre de commerce et d’industrie, chambre des métiers et de l’artisanat, chambre d’agriculture), ainsi que les représentants des organisations économiques (ADIR, CPM, MEDEF, Digital Réunion, FRBTP, CESER, Le Club Export, La Réunion Économique).

« Les équipes sont à pieds d’œuvre depuis plusieurs jours pour amener les meilleures réponses sur le champ économique. C’est sur cette base que la Région a proposé des mesures en complémentarité », indique le président de Région.

Par Amélie Rigollet