Avec #FemmesEntrepreneuses, Orange soutient l’entreprenariat au féminin aux Antilles Guyane

Avec #FemmesEntrepreneuses, Orange soutient l’entreprenariat au féminin aux Antilles Guyane

Rédigé le 10/02/2020
Eline Ulysse

Fabienne Dulac, Directrice Générale Adjointe d’Orange et CEO d’Orange France, a lancé officiellement le programme #Femmes Entrepreneuses en Martinique le 4 février. Il s’agit pour Orange d’apporter son soutien à 100 femmes dirigeantes de jeunes entreprises françaises dans toutes les régions de France.

Trois premières entreprises martiniquaises ont été sélectionnées pour faire partie de ce programme Femmes Entrepreneuses. Il s’agit de Karaib 3D, fondé en 2016 par Estelle Hilaire et William Caster, de Up2work fondé en 2017 par Laurence Biron et Maât Xpériences fondé en 2017 par Peggy Ravin. « Elles n’ont pas candidaté. C’est nous qui les avons repérées lors d’évènements, de manifestations ou d’échanges avec l’écosystème innovation de Martinique. L’action va se poursuivre en Guadeloupe et en Guyane très rapidement » a indiqué Daniel Boutrin Directeur Projets Innovants Orange Antilles-Guyane.

Ces entreprises seront accompagnées avec du management de transition, de l’aide au passage d’un cap important dans le projet, des échanges et partages avec des experts du groupe, et du mentoring.

A noter que 10% seulement des jeunes entreprises innovantes sont fondées par des femmes et ces entreprises ne recueillent que 7% du total des levées de fonds hexagonales.