Economie à La Réunion: 15 premiers emplois francs signés à Pôle Emploi par le Préfet de La Réunion

Economie à La Réunion: 15 premiers emplois francs signés à Pôle Emploi par le Préfet de La Réunion

Rédigé le 05/02/2020
Eline Ulysse

© Préfet de La Réunion

Le Préfet de La Réunion a signé ce mercredi 5 février au Pôle Emploi de Saint-Denis, les premiers emplois francs 2020 du plan Petrel. 15 premiers bénéficiaires bénéficieront de ce nouveau dispositif d’aide à l’emploi.

Après une phase de recrutement menée par Pôle Emploi Réunion, les premiers emplois francs du plan Petrel (priorités et rassemblement pour l’emploi local à La Réunion) ont été signés ce jour. Pour renforcer les aides à l’emploi et à l’insertion, le préfet de La Réunion a étendu le dispositif emplois francs, à titre expérimental pour une durée de trois ans, à des publics issus d’un parcours d’insertion sur tout le territoire de La Réunion.

Cette mesure est mise en œuvre dans le cadre du plan Petrel (priorités et rassemblement pour l’emploi local à La Réunion) annoncé par le président de la République en octobre dernier.

Ce plan, décliné en 20 mesures, est organisé autour de six thématiques: le renforcement des aides à l’emploi et à l’insertion, le renforcement de l’accompagnement des bénéficiaires du RSA , le développement des entreprises, la formation professionnelle des demandeurs d’emploi, l’apprentissage,le fonds social européen.

Pour rappel, en 2019, le dispositif des emplois francs a été déployé à La Réunion avec un réel dynamisme. Alors que l’objectif était de 557 emplois francs, 814 ont été réalisés au 31 décembre.