Salon International de l’Agriculture : Le « Village Réunion » revient en force avec 28 exposants

Salon International de l’Agriculture : Le « Village Réunion » revient en force avec 28 exposants

Rédigé le 05/02/2020
J.-T

« L’Agriculture réunionnaise vous tend les bras », a déclaré le Département de La Réunion lors d’une conférence de presse présentant son dispositif pour le 50ème Salon international de l’Agriculture, qui ouvrira ses portes le 22 février. 

Les exposants réunionnais qui se rendront au Village Réunion se sont réunis, aujourd’hui, au Palais de la Source afin de présenter leurs produits. Serge Hoareau, Vice-Président à l’agriculture du Département, Stéphane Fouassin, Président de l’IRT, Frédéric Vienne, Président de la Chambre d’Agriculture de La Réunion et Sylvie Lemaire, Déléguée générale du Syndicat du sucre, ont rappelé les opportunités qu’offre le SIA en termes de rayonnement des territoires et des terroirs.

Mise en place depuis 3 ans, à l’initiative du Département de La Réunion, Le Village Réunion a ainsi vocation d’être un lieu de valorisation de l’île, ses produits, et de l’humain. Sur 600m2, éleveurs, producteurs, artisans ou encore industriels vont offrir aux yeux du monde l’image d’un territoire d’exception et ainsi démontrer au monde entier le savoir-faire et la qualité de leurs produits. « Il s’agit aussi de donner à voir un territoire dynamique, créatif et en plein développement, grâce à une agriculture en quête constante d’innovation, de performance, et de qualité », a déclaré le président du département Cyrille Melchior.

En tout, 28 exposants réunionnais seront présents au prochain SIA. Fruits, plantes aromatiques et médicinales, géranium, rhums et rhums arrangés, vanille, confiseries et chocolats artisanaux, confitures et sucres spéciaux de La Réunion seront à la disposition des visiteurs. De nombreuses animations culinaires, dégustations ou encore, représentations seront également proposées. Pour 2020, La Réunion a investi près de 700 000 euros pour l’événement et espère, comme en 2019, rapporter quelques trophées. En effet, l’an dernier, l’île est remporté six médailles dont quatre en or.

Capture d’écran 2020-02-05 à 13.06.48