Desserte aérienne: Air Austral devient le premier centre d’examen en Outre-Mer pour l’examen pratique du Cabin Crew Attestation

Desserte aérienne: Air Austral devient le premier centre d’examen en Outre-Mer pour l’examen pratique du Cabin Crew Attestation

Rédigé le 07/10/2019
Eline Ulysse

L’École de Formation créée par Air Austral vient officiellement de recevoir l’agrément DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile) pour l’examen pratique du C.C.A. (Cabin Crew Attestation).

Les Réunionnais qui souhaitent obtenir leur examen pratique du Cabin Crew Attestation ne seront plus obligés de se rendre dans l’Hexagone pour avoir le précieux sésame. Avec l’agrément de la direction générale de l’Aviation civile, Air Austral devient ainsi le premier centre d’examen en Outre-Mer, le premier dans l’océan Indien et le quatrième en France. « Cette reconnaissance est l’aboutissement d’une année de travail au cours de laquelle les équipes de la compagnie française basée à La Réunion ont tout mis en œuvre pour la création d’une structure dédiée à la formation des PNC (Personnels Navigants Commerciaux)» a salué la compagnie aérienne dans un communiqué.

L’École de Formation Air Austral, propose depuis deux ans, une formation aux métiers d’hôtesses de l’air et stewards et plus récemment au métier d’agent d’escale. Près de 200 jeunes ont été formés au métier de PNC depuis son ouverture. Le premier examen pratique est prévu les 14 et 15 octobre prochains.