Une délégation du Club Export Réunion aux Seychelles pour les cinquièmes rencontres d’affaires Réunion-Seychelles

Une délégation du Club Export Réunion aux Seychelles pour les cinquièmes rencontres d’affaires Réunion-Seychelles

Rédigé le 05/10/2019
J.-T

©Club Export Réunion

Suite au Focus Pays qui a eu lieu à La Réunion début septembre, une délégation de 13 entreprises réunionnaises se rendra aux Seychelles du 6 au 11 octobre. Un groupe mené par le Club Export Réunion, en collaboration avec la S.C.C.I. (Chambre de Commerce et d’Industrie des Seychelles) pour rencontrer les acteurs locaux publics et privés. 

L’objectif : en savoir plus sur l’économie locale, les opportunités d’affaires sur place mais également rencontrer de potentiels partenaires, prospects, distributeurs ou fournisseurs.

Ces Rencontres visent à poursuivre la collaboration bilatérale établie depuis 4 ans entre La Réunion et Les Seychelles. Cette mission aux Seychelles démarrera fort avec une première journée de conférence, durant laquelle les représentants des 2 pays prendront la parole et signeront le renouvellement de la convention de coopération Club Export Réunion – S.C.C.I. Les intervenants ouvriront cette journée en présentant leur vision pour un développement durable des économies de La Réunion et des Seychelles. Les perspectives de mise de place de partenariats publics et privés seront largement évoquées ainsi que le nécessaire engagement sociétal du secteur privé comme vecteur de valeur ajoutée pour le développement économique du territoire.

La suite du séjour sera ponctuée de divers moments d’échanges pour ces entreprises en recherche de partenariats, d’implantation ou de développement. Un atelier pratique, au siège de la S.C.C.I., sera organisé pour aider les entrepreneurs réunionnais à relever les défis logistiques et juridiques liés au territoire seychellois et ainsi réussir leur investissement sur l’archipel. Des rendez-vous BtoB ainsi que des visites de sites s’enchaineront pour offrir aux Réunionnais la possibilité d’avoir une vision claire des coopérations qu’ils pourront mettre en place avec les acteurs locaux.

La délégation réunionnaise est composée de 13 entreprises adhérentes au Club, provenant de secteurs d’activité variés comme le bâtiment (toiture, mobilier urbain, gabions, bureau d’études), l’agroalimentaire (rhum, vanille, bouchons), l’industrie (froid industriel & commercial), l’ingénierie responsable (conseil), l’environnement (traitement de l’eau, traitement des nuisibles), la beauté (cosmétique), l’automobile (débosselage) et la communication.

Les 13 entreprises réunionnaises qui ont répondu présentes pour cette nouvelle mission :

3M Import, Debosselages.re, Design Eco, Ecotole, Frigor Service, Green Mascareignes Technologies, Inexence, Judy Pierre Cosmetics, Rembat, Rhums & Punchs Isautier, Setec, Shangaï Food, Stop Insectes.