Tourisme: Une étudiante du Lycée de Bellevue (Martinique) parmi les finalistes du Travel Agents Cup Junior à Top Resa

Tourisme: Une étudiante du Lycée de Bellevue (Martinique) parmi les finalistes du Travel Agents Cup Junior à Top Resa

Rédigé le 01/10/2019
Eline Ulysse

Xoang Petra accompagnée de son professeur de Tourisme Catherine Glondu-Seloi © DR

Xoang Petra, étudiante en BTS Tourisme au Lycée de Bellevue en Martinique fait partie des 10 finalistes de la Travel Agents Cup Junior. Elle représentera son établissement et la Martinique à la finale du 4 octobre 2019 organisée dans le cadre au salon IFTM Top Résa à Paris.

Dans la lignée de la Travel Agents Cup, IFTM Top Resa ouvre pour la deuxième année son concours aux étudiants : la Travel Agents Cup Junior. Organisé en partenariat avec la Fédération Française des Techniciens et Scientifiques du Tourisme (FFTST), la Travel Agents Cup Junior est accessible à tous les étudiants de France (Hexagone et Outre-Mer) qui se destinent à travailler dans l’univers du tourisme (BTS, Masters, Bachelors, MBA, DU et Licences professionnelles). L’objectif est double : valoriser les talents du tourisme de demain en élisant le Meilleur Vendeur Espoir et mettre en avant La Destination France (Métropole et Outre-Mer).

Sélectionnée parmi une centaine de candidats suite à un questionnaire en ligne, Xoang Petra s’est distinguée en proposant à un couple de londonien un voyage insolite en Martinique. Au programme, une traversée transatlantique en cargo porte-container pour vivre en compagnie des marins, un hébergement au plus près du volcan à l’auberge de la Montagne Pelée, une découverte de la mangrove en canoë transparent, »Ralé senn-an » pour une partie de pêche ancestrale, dégustation de sirop de batterie au moulin Jouan,entre autres.

Lors de la finale vendredi, les 10 candidats auront 4 minutes pour présenter, de façon originale et en fonction d’un scénario tiré au sort, un exposant de la nouvelle zone «La Destination France» ou d’une région d’outre-mer. A la clé, plusieurs prix sont décernés dont 3 prix « Meilleurs Vendeurs Espoirs de la Destination France » décernés par le jury, 1 prix « Coup de Cœur » décerné en live par le public et 1 prix « Tirage au Sort » parmi tous les participants présents. Chaque gagnant remportera un séjour pour 2 personnes d’un montant de 1200 euros.