Covid 19 : Kadalys s’engage dans la production de produits hydro-alcooliques pour l’Ile-de-France et les Antilles

Covid 19 : Kadalys s’engage dans la production de produits hydro-alcooliques pour l’Ile-de-France et les Antilles

Rédigé le 26/03/2020
Eline Ulysse

© Kadalys

La société martiniquaise Kadalys, spécialisée dans les produits cosmétiques et la recherche sur les co-produits de la filière banane, participe activement depuis plusieurs jours à la lutte contre le Coronavirus en produisant des milliers de flacons de lotions hydro-alcooliques.

L’entreprise a déjà lancé une première production sur ses fonds propres, de 5000 flacons de solutions hydro-alcooliques 100mL dont la livraison est prévue la semaine du 6 avril. « Nous avions besoin de faire quelque chose pour ces personnes qui se battent pour notre santé et d’aider à notre échelle le personnel soignant» indique Shiley Billot la fondatrice de Kadalys joint par la rédaction de Outremers360. C’est donc toute l’équipe Kadalys qui a décidé, malgré son activité réduite pour cause de confinement, de lancer la production de solutions hydroalcooliques.

Une cagnotte mise en ligne

En partenariat avec deux acteurs-clés du médical, Actions Soins Infirmiers en Ile-de-France et le personnel soignant de Martinique via la pharmacie du Rond-Point, Kadalys s’est engagée à produire 10 000 flacons de 100mL de solution hydro-alcoolique, 5 000 Masques KN95 (norme américaine US FDA et équivalents à la norme européenne FFP2) et 20 000 Masques chirurgicaux. Pour parvenir à ses objectifs, elle a lancé une cagnotte sur la plateforme Leetchi dans le but de soutenir en urgence le corps médical et personnel soignant en première ligne en Ile-de-France et des Antilles.

Depuis 10 ans, l’engagement social et écologique fait partie intégrante des piliers de société Kadalys laquelle remportait le mois dernier le prix du meilleur pitch des marques indépendantes par le magazine Cosmétique Mag. «Ce sont ses valeurs et son engagement qui avaient séduit les membres du jury. C’est donc naturellement et face à l’ampleur de la crise que Kadalys a décidé de participer à l’effort national».