La Collectivité de Saint-Martin lance ces travaux pour renforcer l’attractivité économique de l’île avec Business France

La Collectivité de Saint-Martin lance ces travaux pour renforcer l’attractivité économique de l’île avec Business France

Rédigé le 13/02/2020
Eline Ulysse

© Zerokarma

Suite à la signature de la convention de partenariat entre la Collectivité de Saint-Martin et Business France, la Collectivité travaille actuellement sur la visibilité du territoire auprès d’investisseurs étrangers. Une mission qui a été confiée à la Délégation au Développement Economique de la Collectivité, présidée par le vice-président YawoNyuiadzi.

La signature de convention marque l’entrée de Saint-Martin dans la TEAM FRANCE INVEST qui a pour mission de « favoriser collectivement l’attractivité de la France et de ses territoires par la prospection et l’accompagnement des investissements internationaux créateurs d’emplois et de valeur ajoutée ». Dès les prochaines semaines, les techniciens de la Délégation au Développement Economique chargés de l’attractivité du territoire et de l’accompagnement des entreprises mettront en place un planning de visioconférences avec le réseau Business France afin, notamment, de présenter les atouts du territoire.

Business France apportera son concours à la rédaction des offres territoriales en matière de développement économique. Elle accompagnera la Délégation au Développement Economique dans le cadre de la Co-prospection d’investisseurs internationaux et ce principalement au titre de l’augmentation nécessaire de l’offre d’hébergement ou encore au titre de projets relevant de la diversification économique de notre territoire.