IFTM Top Resa : L’étudiante martiniquaise Xoang Petra remporte la 3ème place du Travel Agents Cup Junior

IFTM Top Resa : L’étudiante martiniquaise Xoang Petra remporte la 3ème place du Travel Agents Cup Junior

Rédigé le 05/10/2019
J.-T

Sélectionnée parmi les 10 finalistes, l’étudiante en BTS Tourisme au Lycée de Bellevue en Martinique, Xoang Petra, a remporté la 3ème place du Travel Agents Cup (TAC) Junior, ce vendredi 4 octobre au salon IFTM Top Resa, rendez-vous international du Tourisme à Paris. 

« Une belle aventure qui m’a permis d’acquérir plus d’expérience dans le domaine du conseil en voyage », raconte la jeune étudiante qui a tiré au sort le scénario 4 :

« Un groupe de 6 retraités habitant Metz a fait appel à mon agence Bellevue Tour. Ils souhaitaient découvrir la Côte d’Azur et ses îles. Le circuit de 8 jours devait se faire en autocar. J’ai eu 4 minutes pour présenter mon offre produit. Je leur ai proposé un départ de Metz avec l’autocariste Schidler, entreprise familiale forte de 90 ans d’expérience. Transport à bord d’un Minibus Mercedes 7 places, tout confort. Au programme, les incontournables de la région : Monaco, Port Grimaud, Juan les Pins, St Tropez, Cannes, Monte Carlo, Saint-Raphaël. Les temps forts, la confection de son propre parfum dans un atelier chez Fragonard à Grasse, une animation chocolat dans la confiserie Florian dans le vieux Nice, une démonstration à la soufflerie de verre de Vallauris et un accueil par les 21 moines de l’île de St Honorat. Sans oublier la gastronomie locale avec des dégustations d’huîtres, de crêpes socca, de vins des Côtes de Provence et de liqueur Lérina. Une proposition en termes de prix conforme à la demande de la clientèle ».

IMG-20191004-WA0018 - copie

« Xoang a su faire preuve d’un grand professionnalisme. C’est une étudiante consciencieuse qui je suis certaine est vouée à un bel avenir dans la profession. J’ai eu grand plaisir à l’accompagner dans cette formidable aventure de dépassement de soi. Une grande fierté pour notre établissement scolaire, le Lycée de Bellevue mais aussi pour la Martinique », a salué sa professeure Catherine Glondu-Seloi.